Martin Professional MAC Encore Two EPS (dans la boîte)
LED Moving Head Profile avec curseurs à diaphragme, 5800 K LED Engine, CRI>90, 21'000 lumens
11 878.50 CHF
TVA incluse
Le MAC Encore Two de Martin Professional redéfinit l’éclairage de performance pour la scène, le broadcast et la tournée. En tant qu’évolution de la série MAC Encore, il fournit 21’000 lumens à partir d’un moteur LED propriétaire de 760 W – avec une augmentation de puissance de 75 % – et produit une lumière blanche claire et neutre de 5’600 K. Avec un niveau sonore réduit et des modes de sortie et de bruit sélectionnables, il est idéal pour les environnements sensibles au bruit.
Avec des indices élevés de TLCI, CRI et TM-30 (90, pouvant être portés à 95 avec le filtre d’amélioration du spectre), un système de couleurs CMY amélioré, un zoom 1:10, des optiques avancées, des gobo-wheels, une gradation précise et de multiples options de contrôle, MAC Encore Two accompagne la création d’atmosphère, d’émotion et de storytelling visuel.
Le MAC Encore Two est le choix optimal pour le théâtre, le broadcast et les productions en tournée où une sortie élevée et un fonctionnement silencieux sont essentiels. Développé pour les concepteurs lumière, les sociétés de location et les lieux d’événements, il convainc également dans les studios TV et les salles de concert exigeant des capacités de suivi précises, une optique haut de gamme et un rendu des couleurs impeccable.
FEATURES
- 21’000 lumens de sortie à 5’600 K
- Moteur LED blanc propriétaire de 760 W
- TLCI, CRI et TM-30 natifs de 90 (pouvant être portés à 95 avec le filtre d’amélioration du spectre)
- Spectre de couleurs large avec mixage amélioré des couleurs CMY
- Zoom de 5°–54°
- Grande stabilité du flux lumineux sur toute la plage de zoom
- Optique de précision avec un cadrage de gobo net
- Deux gobo-wheels (7 rotatifs, 11 statiques)
- Système Dual Frost avec Heavy Frost sur toute la plage de zoom
- Gradation précise en basse lumière haute résolution
- Lumière blanche pure sur la courbe du corps noir
- Technologie de recyclage de la lumière pour +/–25 % de gain de flux avec les gobos
- Pan/Tilt, CMY et zoom très réactifs et fluides
- Fonctionnement à faible niveau sonore grâce à des modes sortie/bruit sélectionnables
- Excellent ratio poids/volume/sortie (36,8 kg)
- DMX, Art-Net, sACN et Martin P3 Control
PHYSICAL
- Largeur (au niveau du support) : 479 mm
- Largeur (base) : 429 mm
- Hauteur (tête vers le haut) : 758 mm
- Hauteur (maximale) : 776 mm
- Longueur (tête) : 596 mm
- Profondeur (base) : 275 mm
- Poids : 36,8 kg
DYNAMIC EFFECTS
- Dimmer/Shutter : gradation continue 0–100 %, stroboscope régulier et aléatoire, ouverture instantanée et blackout
- Options de gradation : choix parmi quatre courbes de gradation
- Mixage des couleurs : CMY, variable indépendamment 0–100 %
- Contrôle physique de la température de couleur : variable 5’600–2’600 K
- Contrôle virtuel de la température de couleur : variable 2’000–12’850 K
- Contrôle virtuel du tint : décalage vert-magenta variable Δuv -0.05 à +0.05
- Roue de couleur : 5 filtres dichroïques (y compris le filtre d’amélioration du spectre) + Open, Indexing, Shake, rotation continue de la roue & Random Colour
- Roue de gobos rotatifs : 7 gobos interchangeables + Open, Indexing, Shake, rotation continue & Random Gobo
- Roue de gobos statiques : 11 gobos + Open, Indexing, Shake, rotation continue de la roue & Random Gobo
- Correction température couleur gobo : automatique
- Roue d’animation : roue d’animation interchangeable, Indexing, Shake, Bounce, rotation continue & angle d’insertion variable
- Light Frost : variable 0–100 %
- Heavy Frost : variable 0–100 %
- Prisme : 4 facettes, Indexing, Shake & rotation continue
- Iris : variable 0–100 %, effets pulsés ouverture/fermeture
- Zoom : motorisé avec un ratio de zoom 1:10
- Focus : motorisé, plage en fonction de l’angle de zoom, à partir d’environ 4,5 m à ∞, Focus Tracking inclus
- Cadrage : module rotatif de cadrage, +/- 83°, 4 lames Rideau intégrales individuellement contrôlées avec angle variable (+/- 30°) sur toute la plage d’insertion 0–100 %
- Pan : motorisé 540°
- Tilt : motorisé 268°
- P3 Mix : vidéomappage de la couleur du projecteur et/ou de l’intensité avec fondu variable entre le DMX Control et le Video Control
- PixelMapping : contrôle individuel de chacun des 6 segments LED
- Effets préprogrammés : deux domaines d’effets, indépendants ou synchronisés/associés
- Contrôle de la fréquence LED : contrôle variable PWM LED
| Couleur | noir |
|---|---|
| Entrée secteur | Powercon True1 |
| Flux lumineux Fixture [lm] | 21000 |
| Indice de protection | IP20 |
| Mise au point/Zoom | Moteur |
| Mélange de couleurs | CMY |
| Ports Ethernet | Ethercon |
| Protocole de contrôle | Art-Net, DMX512, P3, sACN |
| Puissance absorbée [W] | 1050 |
| Rendu des couleurs (CRi) | 95 |
| Système de couleurs d'éclairage Source | Singlecolor |
| Température de couleur max [K] | 12850 |
| Température de couleur min [K] | 2000 |
| Zoom Max | 54 |
| Zoom Min | 5 |
| CTO/CTB | Oui |
| Encadrement | +/-83° lames continues |
| Goborad 1 | 7 + open (rotatif) |
| Goborad 3 | Non |
| Iris | Oui |
| Pan | 540 |
| Ports DMX | XLR5 |
| Prisme | Oui |
| Puissance absorbée Source [W] | 760 |
| RDM | Oui |
| Roue chromatique | 5x color + open |
| Roue d'animation | Oui |
| Taille du gobo [mm] | 27 |
| Tilt | 263 |
| Type d'emballage | Carton |
| Ventilateur | Oui |
| Goborad 2 | 11 + ouvert |