Aller au contenu principal
messe_prolight2_1280x1280

Rétrospective Prolight + Sound 2024

C'est à une date inhabituellement précoce que le salon Pro Light & Sound s'est tenu fin mars à Francfort.

Le grand moment fort chez Martin Professional, voire de tout le salon, était le « MAC Viper XIP ». C'est un successeur plus que digne du légendaire « MAC Viper ». Il a une puissance de sortie de 28'000 lumens et est le projecteur asservi le plus riche en fonctionnalités jamais produit par Martin, tout en ayant une taille comparable et un poids similaire à son prédécesseur.

Ayrton a de nouveau développé un produit de la gamme Creative Solution après une longue période. Le « Kyalami » est un projecteur asservi à faisceau entièrement équipé, avec le langage de design du « MagicDots », ce qui le distingue visuellement des autres projecteurs asservis. Grâce à sa technologie LED Laser Phosphor, connue du Cobra, il est possible d'obtenir un faisceau très étroit de 1°.

La gamme des Wash Lights s'est également élargie. Le Nando 502 comble l'écart entre le « Zonda 3 » et l'« Argo 6 » en termes de performance, mais avec une orientation légèrement différente. Avec sa LED RGBL, il est prédestiné à une lumière blanche de haute qualité et à des tons pastel, mais contrairement aux autres nouveaux washlights Ayrton, il ne dispose pas de LiquidEffect pour les effets graphiques sur la face avant de la lentille.

Après que Portman ait créé à la fin de l'année dernière, avec l'« EVO Element », une possibilité d'utiliser le « P2 EVO » de manière encore plus créative dans la combinaison, un autre produit a été présenté, l'« Amulet », qui suit la même approche. Il s'agit d'une version plus courte du « S-Tribe » et permet ainsi davantage de possibilités dans la combinaison des éléments.

MA Lighting a présenté la version 2.0 du logiciel grandMA3, tandis que LumenRadio a présenté « Orb » et « Stick », deux produits d'entrée de gamme sous la marque Wireless Solution. Chez Luminex, on pouvait voir « Gigacore 16i » et « 20i », deux nouveaux switches d'installation. CLF a présenté, outre le « projecteur Sera RGBL » lancé avec succès, des modèles de pré-série du « Sera XS » et du « Sera SMD », un projecteur à large diffusion basé sur des LED SMD, et Coemar a présenté pour ses produits « ReLite Kit » Retrofit, outre des solutions pour le Robert Juliat Profiler 1000/2000 W, des kits pour les projecteurs ADB/Robert Juliat Fresnel et PC ainsi que pour le Niethammer Profiler et l'ADB Warp. Il est ainsi possible de conserver la mécanique de haute qualité des projecteurs existants tout en contribuant au développement durable.

Abonne-toi à notre newsletter

Nous t'envoyons au maximum toutes les deux semaines une newsletter avec des nouveautés sur les produits, des informations utiles, des cours et des événements.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation s'appliquent.