Passer au contenu principal
lightup_lausanne_blog-1_1280x1280

LightUp à Lausanne : coup d'envoi en Suisse romande

Ce que menzi ebz avait déjà établi en Suisse alémanique sous le nom d'« Open Day » a eu lieu pour la première fois en Suisse romande dans le cadre d'un concept élargi et moderne.

Ce que menzi ebz a déjà établi en Suisse alémanique sous le nom d'« Open Day » a eu lieu pour la première fois en Suisse romande dans un concept élargi et moderne. Sous le nom de « LightUp », la branche technique de Suisse romande s'est réunie le 12 septembre au théâtre de l'Arsenic à Lausanne, où de nombreuses activités étaient proposées. En plus de notre portefeuille comme par exemple Ayrton, Martin Professional ou MA Lighting, les marques L-Acoustics et Hyperson, connues pour leur technique audio de haut niveau, se sont jointes à nous en coopération.

Le matin, les quelque 140 invités ont assisté à des ateliers sur des thèmes tels que l'étalonnage des couleurs, le contrôle intuitif de l'éclairage et les systèmes de tracking automatiques. D'autres questions ont également été abordées, comme l'IP-Rating des Movinglights ou l'utilisation d'éclairages événementiels créatifs. Le succès a été grand et les visiteurs n'ont pas manqué une occasion de profiter des connaissances transmises. 

L'après-midi était entièrement consacré à nos fabricants. L'ensemble de notre portefeuille était présent, y compris les représentants de nos marques, qui ont présenté leurs produits phares. Il convient de souligner notre nouvelle acquisition, Portman Lights. Les lampes modulaires créatives sont un bel ajout à notre gamme et ont leurs propres caractéristiques. Mais l'Arsenic a également accueilli des nouveautés d'Ayrton, comme l'Argo 6 Wash IP65, ou de Martin Professional, qui a marqué des points avec le Mac Aura XIP résistant à l'extérieur. 

Mathieu Wilmart, notre représentant pour la Suisse romande, se sentait déjà à l'aise dans cet environnement. C'est grâce à lui que pratiquement toute la branche de la Suisse francophone s'est réunie pour cet événement. La journée s'est terminée par un spectacle qui a mis en valeur les possibilités techniques du système de tracking automatique zactrack. Non seulement la lumière, mais aussi l'audio ont été utilisés. En coopération avec Hyperson et L-Acousticts, les possibilités techniques du domaine audio ont également été rendues audibles. L'expérience impressionnante en 3D a été créée avec la performance de l'artiste solo Lisa Tatin et a enthousiasmé les participants.

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous vous enverrons une newsletter avec des nouvelles sur les produits, des faits intéressants, des cours et des événements toutes les deux semaines au maximum.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les Règles de confidentialité et Conditions d'utilisation de Google.