Le plus grand spectacle musical au monde vient de faire étape à Bâle. Une quantité incroyable de personnes et de matériel ont participé à ce grand spectacle. Nous sommes heureux et fiers d'avoir pu apporter notre petite contribution à cet événement exceptionnel en tant que « fournisseur technique officiel de l'ESC 2025 ».
Nous avons pu intervenir là où nous aimons le plus travailler. Dans les coulisses, nous avons aidé les techniciens et les concepteurs lumière dans le cadre de nos marques. Voici une liste des appareils utilisés dans notre gamme:
Ayrton
- 200x Kyalami
- 34x Zonda 9 FX
- 99x Mamba
- 36x Cobra
- 45x Domino LT
- 96x Rivale Profile
Martin Professional
- 893x VDO Sceptron 10 1000
- 247x VDO Sceptron 10 320
Astera
- 46x Hydra Panel
Luminex
- 91x LumiNode4 und LumiNode12 (852 DMX Outputs)
MA Lighting
- 8x grandMA3 fullsize (Light)
- 3x grandMA3 light (Mobile Station)
- 2x grandMA3 compact (Laser)

Un système grandMA3 peut contrôler 250 000 paramètres (canaux de commande) en une seule session. Cela n'a toutefois pas suffi pour l'ESC de cette année. L'ensemble du système d'éclairage a nécessité pas moins de 337 555 canaux de commande. Les trois opérateurs lumière ont donc travaillé avec des sessions séparées, qui ont ensuite été regroupées à l'aide du timecode.
Éclairage principal : 51 univers DMX, 10 238 paramètres
Éclairage du spectacle : 278 univers DMX, 142 702 paramètres
Public, scène, PixMob : 378 univers DMX, 183 941 paramètres
Total : 707 univers, 336 881
Nous tenons à remercier Ayrton et MA Lighting pour leur collaboration fructueuse lors de l'ESC de cette année, ainsi que l'équipe du concepteur lumière Tim Routledge pour sa confiance et la fondue. Ce fut un plaisir !

Les Martin Professional Sceptron délimitent la Greenroom avec des bandes de LED contrôlées par pixel. Elles sont commandées par le contrôleur P3.
(Photo: Ralph Larmann)

Des Ayrton Kyalami ont été utilisés tout autour de la zone réservée au public, et des Ayrton Mamba sur la scène principale : deux acteurs puissants de notre gamme qui se combinent à la perfection pour créer des jeux de faisceaux impressionnants et des images lumineuses puissantes.
(Photo: Ralph Larmann)

À gauche, Kyalami, à droite, Mamba : deux acteurs puissants de notre gamme, en parfaite harmonie pour créer des looks impressionnants et des images lumineuses puissantes.
(Photo: Ralph Larmann)

La régie cachée sous la Greenroom: le cœur du système de contrôle de l'éclairage, où tout se coordonne. Un système grandMA3 complet assure un fonctionnement sans faille.
(Photo: Ralph Larmann)

Les Ayrton Rivale ont été utilisés sur les traverses latérales mobiles et ont créés un contrepoids puissant aux innombrables faisceaux.
(Photo: Ralph Larmann)

Ayrton Mamba en action : avec une puissance élevée et des faisceaux précis, il garantit des images lumineuses spectaculaires.
(Photo: Ralph Larmann)
Nous t'envoyons au maximum toutes les deux semaines une newsletter avec des nouveautés sur les produits, des informations utiles, des cours et des événements.